« Lors de son assemblée générale de 2020, le CISH décidera du lieu d’accueil du XXIVe Congrès International des Sciences historiques.
Organisé tous les cinq ans, chaque congrès est une étape majeure dans l’histoire et le développement de notre organisation. On peut espérer d’un congrès bénéficiant d’une bonne promotion qu’il attire entre 1 500 et 3 000 délégués provenant d’au moins cent pays. Le congrès est une entreprise de grande envergure qui exige un soutien financier important et une organisation rigoureuse, mais les retours sur investissements potentiels sont considérables. Il offre à la ville hôte une occasion unique de mettre en valeur le travail des historiens locaux ; il promeut son rôle de pôle universitaire et son activité culturelle en général. Il devrait également avoir pour résultat un intérêt accru pour la discipline et pour le CISH dans la région concernée. (…) »
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
aihce (24 septembre 2018). Appel à candidature pour le XXIVe Congrès du CISH. AIHCE. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/awgh