Appel à candidature pour le renouvellement du bureau du CISH

« Le Comité International des Sciences Historiques (CISH) ou International Committee of Historical Sciences (ICHS) a été créé en 1926. Aujourd’hui, il regroupe 57 pays. Il s’agit d’un organisme permanent qui réunit et structure les représentants intellectuels de la science historique à travers le monde et développe les contacts et les échanges personnels.

Il est composé de Comités nationaux qui représentent les institutions de recherche historique de leur pays respectif et d’Organismes internationaux affiliés qui se consacrent à des recherches et à des publications de caractère scientifique relevant des sciences historiques. Il est animé par un bureau qui assure le fonctionnement et la coordination des activités du CISH. Vous pouvez consulter les statuts.

Il organise tous les cinq ans un Congrès international des Sciences historiques.

Le Comité tient une Assemblée générale au moins tous les trois ans. Chaque Congrès est immédiatement précédé et suivi d’une Assemblée générale.

Le Comité institue des Commissions internes auxquelles il confie la réalisation de projets scientifiques ou l’organisation de manifestations scientifiques ponctuelles.

Conformément aux dispositions des statuts, le bureau du CISH a été renouvelé, à l’occasion du XXIIe Congrès international des Sciences historiques, qui s’est tenu à Jinan du 23 au 28 août 2015. Les membres du bureau exerceront leur mandat jusqu’au dernier jour du XXIIe Congrès international des Sciences historiques en 2020. (…) »

En savoir plus (document PDF).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.